Votre formation web sur-mesure

N’ayez plus peur du web et faites avancer votre communication.

Typologies de formations

Formation Professionnelle

Nous proposons de nombreuses formations, de courtes ou de longues durées, vous permettant d’appréhender les difficultés du monde du web avec sérénité. Vous souhaitez perfectionner vos commerciaux dans l’utilisation des réseaux sociaux ? Transformer un poste actuel d’assistant de direction en stratège digital ? Nous proposons des solutions sur-site ou à distance dans différents domaines couvrant vos besoins de formation.

Coaching

Vous souhaitez vous perfectionner dans les domaines du numérique et du web ? Vous souhaitez lancer votre activité dans le digital et vous avez besoin de conseils personnalisés ? Notre structure vous propose de vous accompagner en tant que consultant / formateur dans l’aboutissement de vos projets numériques. Bienvenue dans l’ère nouvelle du webcoaching.

Les domaines enseignés par notre Agence

Bureautique

Nos collaborateurs se proposent de vous accompagner pour une prise en main rapide et efficace des logiciels bureautiques classiques tels que la suite Microsoft Office, et plus particulièrement Word, Excel, Powerpoint, Outlook…Nous vous proposons aussi de vous sensibiliser aux différents outils Google (Google drive, Google docs, Google forms, Google calendar, Google site). Notre agence web conseille et accompagne ses clients dans l’utilisation de logiciels de création graphique divers comme Photoshop, In Design, Illustrator…Pour les plus aguerris, nous sommes également disposés à dévoiler et expliquer le fonctionnement de logiciels de gestion de projets et de planning professionnel (GANT, Prezi, MS Project). Nous pouvons aussi vous aider dans le choix de votre ERP et vous apprendre à vous en servir efficacement. Nous exerçons aussi nos talents pour les personnes souhaitant reprendre les bases du fonctionnement de l’univers Windows et Mac.


Web

Vous avez votre site web, ou vous êtes un simple internaute et vous souhaitez comprendre les rouages d’internet et les impitoyables modes de fonctionnement du web, alors nous sommes là pour vous détailler comment cette gigantesque machine fonctionne. Notre formation va balayer tous les univers du web afin que vous puissiez avoir un aperçu général et complet de tous ses composants et de ses principes de fonctionnement. Au programme : passage en revue du fonctionnement de Google, de sa logique de référencement et de positionnement. Mais nous observerons aussi l’univers des réseaux sociaux, des blogs, et des outils permettant de comprendre tous les différents aspects du web. Cette formation sera clairement à la portée de tous, l’objectif étant de doter nos clients de la maitrise de l’activité du web dans sa globalité et ainsi les coacher afin de les rendre indépendants dans leur utilisation avec celui-ci.


 

Webmarketing

La première pierre de votre stratégie de contenu est le SEO ! Comment déterminer le contenu éditorial de mon site ? Comment établir son architecture et avec quels mots clés ? Toutes ces questions aussi importantes les unes que les autres permettent d’établir votre stratégie de contenu, de favoriser votre positionnement web et in fine d’améliorer votre référencement naturel (ou liens organiques). Il faut bien prendre en compte que le SEO est un moyen gratuit d’améliorer votre visibilité sur le web et ainsi d’optimiser votre objectif marketing personnel.

Que ce soit pour la création de contenu sur votre propre site internet ou sur un blog, voire même sur les réseaux sociaux, bien rédiger son contenu est prépondérant quel que soit votre objectif. Effectivement, dans l’exemple d’un site internet ou d’un blog, un contenu bien agencé, bien ordonné et cohérent peut s’attirer les faveurs du moteur de recherche (en l’occurrence Google) et permettre une visibilité accrue. Pour les réseaux sociaux, rédiger des publications pertinentes qui intéresseront le lecteur est également une science dont il faut connaître tous les aspects.

En parallèle, faire du Brand Content vous permettra de promouvoir votre image et ce par le par le partage de contenu sous toutes ses formes, texte, photo et vidéos. Les objectifs  du Brand Content sont influencés par les besoins de vos cibles marketing et ils sont généralement de cet ordre-là : informer, divertir, apprendre et cultiver.

Par ailleurs, nous sommes à votre disposition pour vous faire découvrir tous les autres outils Webmarketing susceptibles de vous intéresser (Référencement payant SEA, E-commerce, Stratégie de NetLinking, E-publicité, Community Management, Newsletter).

Les autres domaines enseignés

Développement

Devenez autonome sur la maintenance et les modifications de votre site internet.


  • HTML / CSS
  • PHP / Mysql
  • WordPress

Gestion de Projet

Maitrisez votre budget, votre planning et les autres éléments de votre projet.


  • Cahier des charges
  • Rétro-Planning
  • Devis / Facturation

Design

Devenez autonome sur les logiciels de retouche d’image et réalisez vos propres supports print.


  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign

Discutons ensemble de votre projet !