Votre agence webmarketing à Bordeaux

Augmentez votre visibilité sur internet.

Tous les canaux du webmarketing à portée de main (réseaux sociaux, emailing…) En plus du référencement naturel (SEO), qui est la première pierre de l’édifice de la stratégie de référencement, bien d’autres moyens existent et peuvent, selon les types de projets digitaux, venir en complément. Tout d’abord, le plus important à prendre en compte concernant le web et le marketing, c’est le contenu. Que ce soit en statique ou en création constante, votre contenu est prépondérant dans une logique de développement et d’optimisation de votre site web, et ce, sur de multiples critères : expressions utilisées, longueur des textes, champ sémantique, lisibilité pour Google et pour l’internaute. En second lieu, l’utilisation des réseaux sociaux permet et favorise la viralité des contenus déployés sur le site internet et de ce fait augmente la notoriété de ce dernier en y amenant des internautes. Les campagnes payantes de référencement, Google adwords, facebook ads, etc… sont aussi d’excellents moyens d’augmenter la visibilité on-line pour ceux qui ont une grosse concurrence ou un délai de résultat limité. Par ailleurs, l’utilisation de newsletter, emailing ainsi que des produits Print peut s’avérer très intéressante pour les clients, notamment pour ceux ciblant ou ayant recours à une base de données. Tous ces services, notre agence digitale vous les propose en fonction de vos besoins et de l’objectif de votre projet numérique. Ici, vous pouvez créer le contenu qui sera utilisé dans le module.

Stratégie marketing

Référencement naturel

Google et le web ?… Google est le Web ! 95 % des recherches actuelles se font sur ce moteur de recherche ; autrement dit celui qui maitrise les règles établies par Google devient le maître du <em>référencement naturel</em>. Notre agence web fait partie de ces obstinés qui tendent à parfaire leurs connaissances sur les exigences de Google, et qui peuvent répondre de la meilleure façon à nos clients pour construire leur visibilité web. De nombreux paramètres rentrent en compte pour obtenir un référencement fonctionnel et de qualité, le premier étant la valeur et la pertinence du contenu du site internet et le second étant le temps ! Être en première page de Google peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années selon le projet, d’autant plus qu’une stratégie de référencement peut s’accompagner, en fonction de la nature du projet, d’autres leviers webmarketing.


Social Media Marketing

De nos jours, il existe une multitude de réseaux sociaux, différents les uns des autres et ne ciblant pas forcément la même population mais bien souvent complémentaires. Leurs fonctionnements peuvent aussi différer mais leurs finalités sont globalement communes : diffuser des informations et par là, acquérir du trafic sur un site particulier. C’est un composant webmarketing omniprésent dans les entreprises, souvent dirigé par des community managers ; cela favorise la création de liens indirects et permet d’augmenter la popularité d’un site. Présent à la fois On site et Off site, les réseaux sociaux diffusent et génèrent des contenus et des liens dont a besoin le SEO. Selon Matt Cutts, responsable webspam chez Google et porte-parole de ce dernier auprès des internautes : « Google tient compte dans son algorithme des signaux sociaux envoyés par Facebook et Twitter » Voilà qui est dit !


Création de contenus

Google attache une grande importance aux contenus car c’est lui qui détermine la pertinence de votre site web. Que ce soit en statique ou en création constante, votre contenu est prépondérant dans une logique de développement et d’optimisation de votre site internet, et ce sur de multiples critères : les expressions utilisées sont évidemment capitales mais il faut considérer aussi la longueur des textes et leur champ sémantique. D’autres paramètres sont primordiaux comme la lisibilité pour les robots Google et pour l’internaute.
Google fait la chasse aux pages internet au contenu dupliqué ou à la rédaction faible. Tous les experts de SEO marketing s’accordent pour dire qu’avoir un contenu travaillé et pertinent est l’élément fondamental pour de bons résultats.


Plan de com e-marketing

En réalisant un audit détaillé et de qualité, nous sommes en position de produire un diagnostic complet et chiffré de votre site web actuel afin de mettre en évidence les rapports obtenus et ainsi d’en tirer des conclusions de performances.

Si vous hésitez avant de créer un site internet, notre agence digitale offre ses services en tant que conseillère en stratégie digitale. Nous pouvons réaliser pour vous benchmark, idendité numérique et graphique, étude de marché, création de Brand Content ainsi que les cahiers des charges techniques et fonctionnels s’y référant.

Nous adaptons votre stratégie web à vos objectifs, à votre zone de chalandise mais surtout à vos moyens et à votre budget.

Nos certifications

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